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Conseil en innovation

Les différentes composantes de l'innovation

Nous sommes dans une économie de la connaissance où la différence entre acteurs se fait sur la capacité à créer et concevoir de nouveaux concepts, de nouvelles solutions, de nouveaux modèles de production ou de nouveaux systèmes d’organisation.

Notre accompagnement en matière d’innovation consiste à comprendre la situation de l’entreprise, à appréhender son environnement et son écosystème, puis trouver la solution la plus adéquate et l’adapter aux besoins spécifiques et identifiés.

L’analyse Valmy intègre les différentes composantes de l’innovation : l'innovation-produit, l'innovation process, l'innovation de gestion et l'innovation commerciale ou marketing. Nous aidons nos partenaires à concevoir une feuille de route claire, solide, cohérente englobant les différentes dimensions attachées au lancement d’un nouveau produit ou concept.

La stratégie d’innovation doit s'inscrire dans une logique d'ouverture et bénéficier ainsi des synergies et des apports de l'écosystème dans lequel l'entreprise évolue.

Nous aidons les entreprises innovantes à se développer et pérenniser leur croissance

L’action d’accompagnement de Valmy Conseil / Valmy Innovation en matière de valorisation de l’innovation s’articule autour des thèmes suivants :

  • Amélioration de la performance industrielle : management participatif, conception de site industriel, stratégie d’entreprise, pilotage de la production, réimplantation.
  • Time to Market ou accélération du processus d’innovation : L’important n’est pas la qualité des concepts, mais la vitesse de leur mise en œuvre. Notre prestation consiste à réduire le délai de conception des prototypes.
  • Valorisation de l’innovation et Réactivité : La valorisation de l’innovation nécessite d’être réactif aux attentes des clients, d’adapter le produit au marché, de monétiser rapidement l’idée sans chercher la perfection technique.
  • Attirer les talents : Le leadership technologique se détermine essentiellement par la capacité à attirer et faire travailler les talents
  • Partage de connaissances : Dépositaire des idées et des concepts disruptifs du département R&D et des autres composantes de l’entreprise, le dirigeant de l’entreprise, le responsable du bureau d'études et/ou le directeur du marketing veillent à coordonner les politiques d’innovation et commerciales.
  • Collaboration : Savoir partager la connaissance et en tirer un bénéfice implique aussi de créer des partenariats extérieurs. Un déchet pour une entreprise peut être un trésor pour une autre. Dans de nombreux cas, l'association avec d'autres acteurs scientifiques ou économiques offre la possibilité de trouver rapidement des ressources et des compétences absentes au sein de l'entreprise.

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d'expertise
Maîtrise
des procédures
et process
Sens de
l'écoute
Réactivité