Menu
Accueil > Financement de l'innovation

Financement de l'innovation

L’innovation est indispensable pour la pérennité du modèle économique d’une entreprise, elle aide à conserver un avantage concurrentiel ou à conquérir de nouvelles parts de marché.

Toutefois, les ressources internes à lui consacrer peuvent être significatives. Le retour sur investissement est long à réaliser et les risques de perte peuvent être importants. Un financement extérieur est donc souvent nécessaire à la réalisation d’un projet de R&D.

Conscients des enjeux stratégiques pour l’économie nationale des problématiques liées à l’innovation, les pouvoirs publics ont élaboré un ensemble de mesures destinées à inciter les entreprises à investir en recherche et développement et à faciliter leur positionnement sur des segments à haute valeur ajoutée.

Valmy Conseil et Valmy Innovation ont développé une expertise reconnue dans la formalisation des documents justificatifs nécessaires à l’obtention de financements publics.

Découvrez notre société

Nous intervenons sur les dispositifs d’aide à la recherche suivants :

  • Etat : Crédit Impôt Recherche (CIR) / Crédit Impôt Innovation (CII)
  • Collectivités locales : Subventions attribuées par les conseils régionaux
  • Organismes publics : Subventions

Pour plus d'informations, contactez-nous !

 

Valmy Conseil - Valmy Innovation : un accompagnement sur-mesure

Nous assistons nos clients dans la définition de leurs projets et dans la délimitation du périmètre de leurs activités de recherche et développement. Nous les accompagnons dans l’élaboration des dossiers à réaliser pour obtenir les aides adaptées à leurs programmes.

Notre mission consiste, en particulier, à réaliser des rapports techniques justificatifs CIR/CII, afin d'utiliser de manière rigoureuse ces dispositifs, et de limiter ainsi les risques de redressement fiscal.

Nous incitons nos clients à utiliser les processus légaux de sécurisation comme la procédure de rescrit fiscal, mise en place par le législateur pour valider au préalable l’éligibilité d’une opération aux dispositifs du CIR / CII.

Un renseignement ?

Besoin d’un
renseignement

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

* Champs obligatoires

12 ans
d'expertise
Maîtrise
des procédures
et process
Sens de
l'écoute
Réactivité